FAQ
Les impressions DTFilm peuvent durer aussi longtemps que les vêtements eux-mêmes. La durée de vie des impressions dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de film et de poudre, ainsi que de la qualité de l’entretien du vêtement.
L’impression DTG a une longue durée de vie sur les vêtements et les accessoires. La longévité de l’impression dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment de la qualité du vêtement, du prétraitement et de l’entretien des vêtements. Les encres UltraChrome DG, combinées au prétraitement, affichent une longue durée de vie avec lavage à 40 °C.
Les impressions DTG ne se craquellent pas et ne se décollent pas du fait de leur application directe sur le vêtement. Avec les autres méthodes, les impressions peuvent se craqueler lorsqu’elles sont exposées à la lumière du soleil ou lavées à haute température.
L’impression DTG est davantage conçue pour les designs détaillés, riches et multicolores, qui peuvent être produits en un seul exemplaire ou en lots. La sérigraphie ne convient qu’à une production à volume élevé en raison du long processus de configuration.
Oui, l’impression DTG peut être appliquée aux vêtements en polyester qui ont fait l’objet d’un prétraitement spécial. Pour de meilleurs résultats sur le polyester, utilisez l’impression DTFilm.
Le processus d’impression DTFilm implique d’imprimer le motif sur un film, avant d’appliquer et de sécher la poudre. Enfin, le film imprimé et la poudre séchée sont pressés à chaud sur le vêtement.
La DTG nécessite l’application d’un prétraitement sur le vêtement, avant d’imprimer directement sur ce dernier. La dernière étape consiste à sécher les encres à l’aide de chaleur.
La DTFilm s’accompagne d’une sensation de relief au toucher plus prononcée que celle obtenue avec la DTG, mais elle peut s’appliquer sur pratiquement tous les tissus, alors que la DTG convient davantage au coton.
La DTFilm peut être une excellente technique pour appliquer de petits logos sur des zones qui seraient difficilement traitables par DTG. Il est possible d’imbriquer de nombreux designs sur une feuille DTFilm pour la production par lots.